Accueil / About us / Conseil supérieur pour un Développement durable

Le Conseil supérieur pour un Développement durable

Fondé en 2005, le Conseil supérieur pour un Développement durable (CSDD) a été mis en place par le Gouvernement luxembourgeois dans le cadre de la politique nationale de développement durable.

Le CSDD émet des avis sur les mesures de la politique nationale de développement durable, notamment sur le plan national pour un développement durable et sur l’exécution des engagements internationaux du Luxembourg. Il établit des liens avec les comités comparables des pays membres de l’Union européenne.

Le CSDD propose également des recherches et études ayant trait au développement durable. Parmi ces études, le calcul de l’Empreinte écologique du Luxembourg constitue une avancée fondamentale pour mesurer avec précision la biocapacité disponible à l’échelle nationale et la mettre en relation avec les ressources naturelles effectivement consommées dans le pays, ainsi qu’avec les déchets carbone qui résultent de cette consommation. La mesure de l’Empreinte écologique du Luxembourg a été opérée par le Centre de Ressources des Technologies pour l’Environnement (CRTE/CRP HenriTudor) et en étroite collaboration avec le Global Footprint Network.

Plus d’information sur le CSDD et ses missions sur www.csdd.public.lu. Vous pouvez également nous contacter en cliquant ici.